Water-Polo

Le water-polo en bref 

 C’est quoi ? Un sport d’équipe, qui nécessite rapidité, adresse et endurance, pour lequel deux équipes adverses s’opposent dans une piscine avec un ballon pour marquer dans le but de l’équipe d’adversaire.

wp_bonnetQui ? Deux équipes avec un gardien de but et 6 joueurs de champ évoluent dans l’eau en même temps. Chaque équipe dispose de 6 remplaçants, les rotations de joueurs sont permises en tout temps. Les gardiens portent des bonnets rouge, l’équipe qui joue à domicile porte les bonnets blancs, les visiteurs, les bonnets bleus.

Où ? Dans une piscine de 30 mètres par 20 mètres au maximum, la profondeur minimale est fixée à 1,80 mètre.wp_pool1

 

 

 

Combien ? Un match officiel senior se décompose en 4 périodes de 8 minutes chacune de jeu effectif.

wp_olympicDepuis quand ? Une variante du water-polo était pratiquée en Rome ancienne, le jeu était pratiqué dans les piscines des thermes. Il faut ensuite attendre 1869 pour voir un club britannique pratiquer un jeu dont les règles sont assez proches du water-polo moderne. Le water-polo est sport olympique depuis les jeux de 1900 à Paris.

Le water-polo au Club Athlétique d’Orsay

C’est quoi ? Un groupe enthousiaste qui souhaite faire connaître ce sport et développer la pratique dans la bonne humeur et avec une volonté de progression.

wp_maillots CAOQui ? Nos équipiers viennent de tous les horizons. D’anciens nageurs, des nouveaux retrouvant la piscine. Des joueurs expérimentés et des joueurs en devenir. Des masculins et quelques féminines. Des seniors, des juniors et plus jeunes encore.

Où ? A Orsay dans la piscine intérieure ou extérieure selon les séances, avec parfois des déplacements en covoiturage.

Combien ? 2 ou 3 séances par semaine selon les besoins, et l’envie, avec séances d’entraînement et matchs.

Depuis quand ? Orsay a une section de water-polo depuis plus de 30 ans.

 

Retrouvez les dernières infos notre blog : https://caowaterpolo.wordpress.com/

Inscriptions : créez votre profil familial  et inscrivez-vous ou votre enfant sur le site https://cao.comiti-sport.fr/